Conditions de garantie
CONDITIONS DE GARANTIE BENBO BV
En plus des obligations du magasin où vous avez acheté l’appareil, Benbo Bv offre la garantie ci-dessous sur les appareils qu’elle a commercialisé. En invoquant cette garantie et/ou service de Benbo Bv, vous acceptez toutes les conditions ci-dessous.
1. Garantie
La garantie de Benbo Bv ne s’applique que si toutes les conditions suivantes sont remplies :
a. vous avez acheté l'appareil neuf ; et
b. le défaut est le résultat d'un défaut de conception, de matériau ou de fabrication ; et
c.vous avez signalé le défaut à Benbo Bv pendant la période de garantie ; et
d. vous avez soumis la preuve d'achat à Benbo Bv ; et
e. l'appareil a été correctement entretenu ; et
f. vous avez fait des efforts raisonnables pour éviter d'autres dommages après la découverte du défaut.
2. Période de garantie
Si, en tant qu’acheteur consommateur, vous avez acheté l’appareil neuf dans un magasin, Benbo Bv vous offre une garantie standard de 24 mois à compter de la date d’achat. Benbo Bv offre une garantie de 3 mois sur les réparations en dehors de la période de garantie. La réparation ou le remplacement d’un appareil n’entraîne pas la reprise de la période de garantie.
3. Étendue de la garantie
Sauf exclusion, Benbo Bv répare ou remplace un appareil défectueux sous garantie et les frais que Benbo Bv doit supporter pour cela restent à sa charge.
Benbo Bv peut prendre une pièce ou un appareil pour la recherche et/ou le conserver après remplacement
4. Pas de garantie
La garantie n'inclut pas :
a. les dommages à l'appareil qui étaient présents lors du retrait de l'emballage d'usine non ouvert, mais qui n'ont pas été signalisés à Benbo Bv dans les 48 heures suivant l'achat ou la livraison ;
b. les dommages causés par la foudre, les innondations, les bosses ou les chutes et/ou le transport ;
c. les défauts dus à un placement ou à une connexion incorrects, à l'installation électrique à laquelle l'appareil est connecté, au calcaire, au mauvais fonctionnement de l'appareil, à la présence d'objets qui n'appartiennent pas à l'appareil et aux causes provenant de l'extérieur de l'appareil ;
d. la formation de rouille dans les appareils placés dans une pièce humide ou une pièce très humide ;
e. une surcharge, usure normale et usure due à une utilisation excessive, à une mauvaise utilisation, à une réparation par l'acheteur ou un tiers ;
f. au showroom qui a été retiré du programme de la livraison Benbo Bv depuis plus de 24 mois et modèles de démonstration ;
g. des écarts mineurs par rapport à la qualité et/ou aux spécifications qui n'ont pas d'effet négatif notable sur la valeur, le fonctionnement et/ou la solidité du dispositif.
5. La garantie est nulle si :
a. l'appareil est réparé ou modifié par une personne autre que Benbo Bv ou une autre personne désignée par Benbo Bv ;
b. le numéro de série/date de production est endommagé, supprimé ou illisible.
6. Invocation injustifiée de la garantie
S’il ne semble pas y avoir de défaut ou si le défaut n’est pas couvert par la garantie, les frais encourus par Benbo Bv vous seront facturés aux tarifs applicables. Les coûts peuvent inclure les frais d’appel, la compensation pour le temps passé par le technicien de service et le prix des pièces de rechange.
7. Réclamation injustifiée de la garantie
Si, de l’avis de Benbo Bv, la réparation de l’appareil n’est pas raisonnablement possible pendant la période de garantie, Benbo Bv est en droit de remplacer l’appareil par un appareil neuf équivalent ou si cela n’est pas raisonnablement possible, de vous rembourser le prix d’achat. Si vous êtes redevable de la TVA, cela concerne le prix d’achat hors TVA.
8. Restant
Benbo BV décline toute responsabilité en cas d’accidents et/ou de dommages causés aux personnes, à l’appareil, au mobilier et/ou au bâtiment en raison d’une installation ou d’une utilisation non conforme de l’appareil ou en raison de l’usure normale de l’appareil. En cas de litige, les tribunaux d’Anvers seront seuls compétents.